Aide au financement Entreprise

Trouvez toute l'aide en finance, en ressources matérielles et en ressources humaines dont vous avez besoin pour transformer votre projet en Entreprise de croissance



Aide à la croissance d'une entreprise


La Couveuse d'entreprise vous apporte le soutien humain dans votre test Entrepreneurial !

Un créateur d'entreprise a nécessairement besoin de se faire accompagner sur différentes thématiques de la gestion d'entreprise qu'il ne maîtrise pas faute d'études ou d'expérience... La compétence d'un Chef d'Entreprise est transversale et assise sur une composante riche. Difficile de tout savoir.

Comment faire si l'on entreprend en solo et que l'on ne maitrise pas toute la gestion d'entreprise ?

Au sein de la Couveuse d'entreprise Pacelor Lorraine Champagne Ardenne, la première aide provient d'un accompagnement individuel par un Chargé de mission dédié durant tout le processus de test de votre projet, de la phase d'idéation soit avant l'entrée dans l'incubateur, pendant la période de couveuse pour développer, consolider les acquis et enfin dans le suivi post-incubation à la création de l'entreprise.

"Première aide à la création d'entreprise, s'entourer d'une équipe d'experts"

Disposer dés la phase de test d'un outil de production pour transformer ses idées !

Apport en numéraire Création d'entreprise

Difficile d'entreprendre quand on a des moyens limités et que l'on ne sait pas comment produire ses idées... Qui contacter ? Où chercher ?
"Au sein de l'Incubateur, nous vous aidons à trouver les ressources dont vous avez besoin pour commencer à produire !"
>> Consultez l'étude de cas INBO, fabricant de produits manufacturés design en Bois


Créer son entreprise avec peu de fonds propres

L'argent le nerf de la guerre pour Entreprendre ?

Tester son projet d'entreprise au sein d'une Couveuse c'est économiser de l'argent car vous ne procédez pas à l'immatriculation légale de votre entreprise mais exploitez le statut juridique et la protection juridique de la Couveuse pour commencer à produire, deviser, facturer.

Les frais prélevés par la Couveuse pour assurer son fonctionnement sont en généralement clairement inférieurs au taux de commission de charge sociale prélevé légalement sur votre chiffre d'affaire où vos revenus dés la première année si vous décidez d'entreprendre en Micro Entreprise (Auto-entreprise), Société de personne (EURL, SARL) ou en Société de Capitaux (SAS, Société Anonyme).

Le chiffre d'affaire accumulé durant la période de couveuse peut également être isolé en trésorerie afin de constituer une réserve de fonds propres au moment de la création de la société, à fortiori si vous percevez des transferts sociaux comme une allocation chômage que vous pourrez alors conserver (Compatible avec le dispotitif de Couveuse).


Facilitez votre recherche de fond post-incubation en phase d'amorcage pour accélerer votre nouvelle entreprise !

Créer son entreprise avec peu de fonds propres
Votre chargé de mission dédié et toute l'équipe vous accompagne pour postuler à des appels d'offre, participer à des concours en Création d'entreprise avec dotation, trouver les aides financières nombreuses et variés proposées par l'ensemble des collectivités ou acteurs privés auxquels votre projet d'entreprise peut prétendre.



>> BPI FRANCE, Acteur national public majeur qui insuffle par tout moyen notamment financier la dynamique Entrepreneuriale Française !



Foire aux questions: Retrouvez dans notre foire aux questions l'ensemble des réponses à toutes les questions périphériques que vous vous posez sur le dispositif d'accompagnement à la création d'entreprise d'Alexis Pacelor et n'hésietz pas à prendre contact avec notre équipe pour obtenir des réponses sur des sujets trés préçis avec l'un de nos experts. Dés la phase d'idéation de votre projet nous nous engageons à vos côté pour notre région Grand Est.

Vous avez moins de 25ans?
Vous voulez créer une entreprise ? Vous êtes bénéficiaire du RSA, vous vous interrogez sur l'aide ARCE Pôle emploi ou aidé par l'AGEFIPH ? Vous vous demandez si votre Conseil Général propose des aides à la création ? Contactez notre équipe d'experts et demandez un rendez-vous avec un Chargé de mission dédié pour obtenir un diagnostic à 360 degrés de votre projet et une réponse à vos questions.

Vous souhaitez créer votre entreprise tout en limitant les risques financiers ? En savoir plus sur le congé salarial pour création d'entreprise.