Couveuse d'entreprise
en Moselle (57)

Couveuse d'entreprises en Moselle (57) depuis nos bureaux de Metz, Thionville, Morhange, Forbach et Longwy


Notre association vous aide à passer du stade des idées au stade Entreprise avec du Chiffre d'affaire et des emplois

introduction: Vous avez toujours voulu entreprendre mais pour les raisons habituelles (Vous avez un loyer à payer, peur de perdre de l'argent si le projet ne fonctionne pas, manque de compétences sur plusieurs domaines techniques liés à la gestion d'entreprise, vous n'avez pas le profil commercial pour aller chercher les clients...) vous n'avez jamais sauté le pas. Aujourd'hui vous venez de perdre ou quitter votre emploi, finir vos études et vous êtes convaincu(e) que c'est le moment !

Pour le moment vous n'avez pas encore crée votre société (Création des statuts, publication dans un journal d'annonces légales, obtention du numéro de SIRET). Vous avez les idées et travaillez votre étude de marché (business plan) mais vous vous interrogez.



Couveuse Pacelor Moselle (57)

Sans accompagnement, votre projet restera un projet et/ou quelqu'un d'autre le transformera en entreprise

Notre association d'experts basée en Lorraine et partout dans la Région Grand Est se place au service des porteurs de projet dans le cadre du dispositif de Couveuse Pacelor Lorraine Champagne Ardenne.

Votre entrée dans la Couveuse

Dans les faits si votre projet répond au cahier des charges du dispositif, vous intégrez la Couveuse pendant une période durant laquelle vous allez pouvoir tester votre projet Entrepreunarial (Recherche de clients, distribution de vos produits/services, facturation, gestion comptable, présence numérique, communication, formalisme juridique et Marketing...)

VOUS N'AVEZ PAS BESOIN DE PASSER PAR LA CASE CREATION D'ENTREPRISE POUR LE MOMENT VOUS ETES UN ENTREPRENEUR A L'ESSAI DANS LA COUVEUSE, VOUS TESTEZ VOTRE PROJET AVEC DES COUTS FINANCIERS ET DEMARCHES ADMINSITRATIVES LIMITEES

Pendant et après la Couveuse

Votre présence en Couveuse est compatible avec la perception de vos transferts sociaux (ARE, ASS, RSA, AAH...) grâce au contrat CAPE. Vous n'avez donc pas eu à créer une vraie entreprise et à payer les coûts associés pour tester votre société et en prime vous réduisez le risque en continuant de percevoir vos allocations de transfert.

>> Vous sortez du dispositif avant la date limite ou à la fin de la période avec la certitude que votre projet fonctionne et que vous pouvez maintenant entreprendre en Solo et vivre de votre activité et/ou avec la satisfaction d'avoir pu vivre professionnelle pour un coût limité.

QUOI QU'IL ARRIVE, VOUS QUITTEZ LA COUVEUSE GAGNANT!



>> Comparer le système de Couveuse/Incubateur d'entreprise avec l'immatriculation directement au régime de l'Auto entreprise

>> Bénéficier de l'assurance chômage et tester son projet d'entreprise

>> Le contrat CAPE pour tester son projet d'entreprise en Lorraine avec Pacelor

>> Nos conseils pour créer votre entreprise en toute sérénité

EXPERT DANS VOTRE METIER MAIS PAS SUR LA PARTIE COMMERCIALE, JURIDIQUE OU COMPTABLE, Pacelor vous accompagne

Avec une équipe de bientôt 40 collaborateurs/trices installée en Lorraine à Nancy et Champagne Ardenne, Pacelor Alexis est Organisme de formation et a crée un catalogue complet de solutions de formations qui vous sont proposées pendant la période de Couveuse et même en dehors selon vos besoins.

Formation sur le Choix juridique du statut et des options fiscales, Intelligence relationnelle, Estime de soi, E-commerce, gestion de l'échec, Veille commerciale etc.

Contactez nos Chargés de mission pour obtenir toutes les informations supplémentaires dont vous avez besoin sur le dispositif d'aide à la Création d'entreprise d'Alexis pacelor.







Testez votre concept d'entreprise et créez !