Incubateur Lorraine
à entreprise

A vos côtés en Lorraine et dans toute la Région Grand Est dés la phase de réflexion puis pour l'incubation et le développement de votre projet jusqu'à la création d'entreprise




Pour commencer, motivons nous un peu avec les portraits des hommes et des femmes qui ont fait monter leur entreprise au ciel depuis notre Lorraine


création d'entreprise motivation


Charles RUGGIERI, Création d'une foncière en Lorraine

Fondateur Dirigeant du groupe Batipart, Fils d'immigré Italien arrivé dans les années 50 en France, c'est tout simplement en 2020 l'homme le plus riche de Lorraine avec une fortune estimée à entre 500 millions d'Euro et un milliard d'Euro. Parti de rien et ayant su investir massivement dans l'immobilier en rachetant notamment et à bon compte une bonne partie du parc Sidérurgique Lorrain dans les années 80.

Egalement fondateur du groupe de Maison de retraite KORIAN médical qui est aujourd'hui est un des acteurs leaders de ce secteur, sa biographie est disponible en détail sur Internet.

Moralité: Etre immigré(e) et investir en période de crise n'empêche pas le succès bien au contraire.

Martin MICHAELI, Entreprise de prêt à porter en Moselle

Numéro 2 en Lorraine d'après un article publié dans l'Est Républicain en 2011 avec 420 millions d'euro, Monsieur Martin Michaeli et sa famille détiennent 100 % du capital de la fabrique de chaussures Mephisto domiciliée à Sarrebourg.

En 1965, Martin MICHAELI fonde MEPHISTO avec ses économies avec comme ambition de créer les meilleures chaussures au monde. Retrouvez son histoire sur le site de la marque.





Claude THIRIET, Entreprise de surgelée fondée à Eloyes dans les Vosges

Selon Wikipédia qui elle aussi est une aventure Entrepreneuriale formidable, Claude Thiriet est étudiant en boulangerie à l’école Ferrandi quand à 19 ans, il reprend la boulangerie familiale située à Éloyes, petite commune des Vosges. Son ambition est portée par l’envie de partager avec le plus grand nombre le savoir-faire glacier et les créations pâtissières de son père. L’entreprise se développe dans les Vosges et les camions Thiriet sillonnent la France en proposant les créations glacées et pâtissières développées dans l’atelier de fabrication familial1.

L’entreprise compte près de 3 000 collaborateurs répartis entre le siège social, l’Atelier de fabrication, les plateformes logistiques, les magasins et les centres de livraison à domicile.

En 2017, Le chiffre d'affaires a été estimé à 400 millions d'euros.

Dernier portrait: VOTRE PROJET, VOTRE ENTREPRISE, VOUS!

Vous êtes passionné(e) par votre métier depuis toujours. Pour vous la priorité des priorités d'une entreprise doit être le service au client. Le client doit être au centre de l'attention car après tout c'est lui qui paye les factures. La réussite financière est une conséquence positive de votre investissement à rendre un service ou vendre un produit de qualité et/ou qui répond aux attentes des clients.

Avec ce raisonnement vous avez déja parcouru plus de la moitié du chemin. Le reste n'est que formalisme juridique et travail de développement commercial pour que ce qui est actuellement un projet d'entreprise dans votre tête devienne une véritable entreprise et rencontre ses marchés, le succès!

Vos moyens financiers sont limités mais vous avez envie d'entreprendre plus que tout et vous êtes prêt(e) à commencer petit si les concours bancaires ne suivent pas. Vos compétences le sont aussi mais vous êtes prêt(e) à vous former. Vous réfléchissez à demander un congé pour création d'entreprise à votre employeur pour limiter le risque et/ou un temps partiel mais vous êtes prêt à y aller !

A Alexis Pacelor, nous croyons déja en vous et souhaitons que vous réussissiez car votre réussite aura des conséquences positives pour notre Région que vous soyez en Moselle à Thionville, en Meurthe et Moselle dans le 54 près de Lunéville, dans les vosges à Epinal, dans la Meuse à Bar le Duc ou en Champagne Ardenne près de Troyes, Saint Dizier...

Notre Equipe s'engage à vos côtés pour faire de vos idées un projet d'entreprise qui peut être testé plusieurs mois dans la Couveuse d'entreprise Pacelor et converti à la sortie de l'Incubateur en une société de personnes ou de capitaux de croissance.

------

votre projet d'entreprise à vous!

A propos de L'incubateur Lorrain Pacelor

Etape1, vous intégrez l'incubateur Lorrain après une phase d'étude de votre projet avec un Chargé de mission de dédié

Etape2, vous commencez à distribuer vos services, vous gagnez vos premiers contrats, encaissez vos premières factures, constatez les problème dans votre organisation et améliorez votre outil de production avec l'accompagnement des experts de l'Incubateur

Dernière Etape, la période dans l'incubateur Lorrain Pacelor s'achève, vous avez testé votre projet, ce dernier est viable, vos services répondent à une vraie attente des clients. Vous avez pu constituer une trésorerie en conservant la recette des premières ventes car avez fait le choix de tester votre projet sans vous rémunérer grâce au cumul indemnités Pôle emploi/Couveuse d'entreprise.

Vous êtes prêt(e) pour l'immatriculation, Pacelor vous suit durant les premiers mois d'activité de votre entreprise pour vous aider à réussir

Vous pourriez être intéressé(e) par les sujets ci-dessous

>> Comparer le système de Couveuse/Incubateur d'entreprise avec l'immatriculation directement au régime de l'Auto entreprise

>> Bénéficier de l'assurance chômage et tester son projet d'entreprise

>> Le contrat CAPE pour tester son projet d'entreprise en Lorraine avec Pacelor