Je teste mon marché

Contenu du coaching individuel


1. J'organise la prospection
- Marketing/commercial :
mise à plat de l’offre de service/gamme de produits, de l'élaboration des tarifs de vente, de la déclinaison de la stratégie de recherche de clientèle, de l'identification des outils nécessaires pour appuyer la prospection, du contact des fournisseurs et de la vérification des réglementations régissant le marché visé
- Juridique :
Identification des outils juridiques nécessaires pour sécuriser le processus de prospection

2. Je lance la prospection
- Marketing/commercial :
élaboration des outils de suivi des retours de prospection, réinterrogation de la gamme de services, de la politique tarifaire, du choix des fournisseurs, du ciblage clientèle,.. en fonction des premiers retours de prospection, adapation/validation de la stratégie commerciale d’entrée sur le marché, recherche éventuelle de nouveaux fournisseurs
- Gestion :
identification des outils de suivi de gestion nécessaires

Outils créés


- Formalisation de l’arbre à produits
- Elaboration des fichiers de prospection
- Création des premiers outils commerciaux (logo, argumentaire, contenus rédactionnels)

- Outils juridiques : modèles de devis et factures, conditions générales de vente, contrat de prestations, de dépôt, de partenariat,..
- Tableau de suivi des retours prospection
- Mailing, emailing